Booste ton Instagram avec ces astuces infaillibles pour des photos de folie !

Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?

Instagram a créé les réels pour concurrencer TikTok, qui avait déjà mis en place une fonctionnalité similaire. Les réels permettent aux utilisateurs d’Instagram de créer et de partager des vidéos courtes, en ajoutant du contenu, de la musique et des effets.

Les réels des comptes suivis par les utilisateurs sont visibles dans leur feed, mais il existe également les réels les plus populaires et les plus tendance sur la page Explore.

Les réels Instagram sont également utilisés dans le domaine professionnel, notamment dans les stratégies marketing pour promouvoir et informer. Contrairement aux stories, les vidéos réels ne sont pas éphémères et leur contenu est permanent, ce qui permet de toucher un large public.

Comment créer un réel sur Instagram ?

La création d’un réel sur Instagram est assez simple. Il suffit d’ouvrir l’application, d’appuyer sur le bouton « + » puis de sélectionner l’onglet « Réel » pour accéder à l’écran de création du contenu. Ensuite, il faut suivre les étapes de montage de la vidéo qui apparaissent à l’écran.

Pour enregistrer la vidéo, il faut appuyer sur le bouton d’enregistrement ou télécharger une vidéo depuis son smartphone. Ensuite, il faut maintenir le bouton « play » enfoncé jusqu’à la fin de l’enregistrement. Il est possible d’ajouter différentes options comme des gifs, de la musique, des effets ou du texte, de choisir la durée de la vidéo, la vitesse de lecture, de retoucher l’image, etc.

Une fois le réel créé, il ne reste plus qu’à le valider et le partager. Avant cela, il est possible de prévisualiser le résultat en appuyant sur « aperçu ».

LIRE  Intégration Solana Pay x Shopify pour paiements USDC

La réussite d’un bon réel

Pour que votre réel soit réussi, il existe quelques astuces à prendre en compte :

  • Ajoutez de la musique, de préférence une musique populaire et tendance. Instagram propose une bibliothèque de musiques tendances et populaires.
  • Avant de valider votre réel, assurez-vous que le contenu vous plaise afin d’éviter de devoir tout effacer et recommencer.
  • Ne dépassez pas trente hashtags, sinon votre réel risque d’être supprimé lors de la publication.
  • Utilisez le minuteur pour avoir le temps de tout mettre en place avant de commencer le montage de votre vidéo.
  • Pour rendre votre réel plus stylé, ajoutez du texte, des filtres et des effets. Instagram propose une bibliothèque d’effets pré-enregistrés et une fonction de retouche pour améliorer l’image. Vous pouvez également ajouter une belle image de couverture pour dynamiser votre publication Instagram.

Laisser un commentaire